Vous lisez leippya

* * *

lune
Semaine 12, dernière semaine du semestre, celle de tous les projets à rendre et des révisions qui se préparent... Pas censée avoir de temps pour penser à quoi que ce soit d'autre et donc, forcément, ce sont les moments où l'écriture s'impose à mon esprit :) Pas sous forme de personnages ou d'histoires qui supplient d'être racontés, malheureusement, plus sous forme de questions. J'aurais mes réponses avant la fin de l'année, qu'elles me plaisent ou non, dans la mesure où d'ici là je serais entrée dans la vraie vie des vrais gens, "la vie active" je crois que ça s'appelle et il y a aura suffisamment de "routine" pour que je prenne mes décisions.

Cet été va être plutôt instable pour amener des réponses, mais qui sait :) Je vais bosser en Espagne pendant trois mois, travailler sur un projet que je ne connais pas utilisant des outils que je connais pas non plus (pas encore !) et euh je ne parle pas Espagnol non plus (...pas encore). Je suis donc terrifiée et SUPER EXCITEE :) Ce sera peut-être l'occasion aussi de rencontrer certain de mes potes qui vivent dans le Sud de la France, si ça vous dit :) Je vais être dans le milieu de l'Espagne donc ce ne sera pas forcément simple, mais ça pourrait être sympa.

Côté lectures, après des mois où j'étais incapable de lire des romans, j'ai recommencé à lire il y a deux semaines : grossière erreur! J'ai commencé par The Farseer Trilogy, de Robin Hobb (vous pouvez voir mes commentaires sur Goodreads), et je me retrouve donc à être obligée de m'interdire de lire, de peur de retomber dans une telle frénésie -- peu recommandé juste avant les exams ! Heureusement que tout le monde me dit que les deux autres trilogies sont beaucoup moins bien, ça m'aide à me retenir de retourner à la librairie * respire profondément *

LiveJournal supprime le compte Basic

Be nice - novel
LJ supprime le compte Basic, c'est à dire le gratuit sans pub. A partir de maintenant, tous ceux qui s'inscrivent à LJ vont devoir se taper des pubs partout, ou bien raquer leur argent. Ceux qui ont racheté LJ n'ont même pas les couilles de l'annoncer publiquement mais l'ont fait en douce, pour nous aider, pauvres utilisateurs cons, parce que 3 options quand on s'inscrit c'est très perturbant, c'est dur de comprendre la différence entre gratuit, gratuit avec pubs ou payant.

Les blogs techniques que je lisais sur LJ cherchent déjà un autre refuge, et je pense que je vais commencer à étudier les autres options aussi, je n'apprécie pas du tout la démarche et il y a plein de blogs sympas et sans pub ailleurs. Bien évidemment, j'ai renouvelé mon compte payant la semaine dernière, donc ça me laisse une marge d'un an pour voir sauvegarder mes posts et étudier comment les choses se dégradent.

Pff.

Temeraire

livres
J'ai fini de lire le tome 4 de la série Temeraire de Naomi Novik ce week-end -- absolument fantastique, comme d'habitude.

Apparemment les trois premiers volumes sont sortis en français avec les sublimes couvertures américaines, je conseille vraiment de tout coeur de se les acheter, emprunter, procurer, quoi que ce soit pour pouvoir les lire :)

Tags:

Croûtes

lune
L'imagination, l'inspiration c'est vraiment comme des muscles, moins on les utilise et plus ils deviennent flasques et difficiles à utiliser.

J'ai l'impression d'être en train de me décroûter le cerveau, c'est... bizarre, comme sensation.

* continue de creuser *

Bibliothèque

livres
* rêve *

Ca c'est de la bibliothèque ! Ca me manque, de ne plus trébucher sur des bouquins... Vivement que je puisse me faire amener mes bouquins laissés en France !! (...s'pas près d'arriver mais j'aime bien y penser :) )

Tags:

Goodreads

livres
Cf. mon profil Goodreads :)

Je viens de terminer The Gift of Fear, by Gavin de Becker, et l'Histoire d'Helen Keller, que j'ai acheté en français pour une raison qui m'échappe (probablement parce que c'est découvert par une review de chwip... :))

Je prends l'avion pour la France ce soir !

Tags:

Ma vie :P

lune
Pas de victoire au NaNo cette année mais bon. J'aurais pu écrire un peu plus (probablement pas gagner) mais il s'est avéré qu'un de mes deux persos principaux, en plus d'être un connard complet, était en plus un lâche et... Ca a juste tué l'histoire pour moi. Je ne la finirais pas. Je la reprendrais peut-être de zéro dans quelques années toutefois, le concept de base me plaît toujours. Je suis une demie-gagnante quand même :D

Ce midi on a eu un 'TGIO lunch' avec les autres participants de Dublin, c'était sympa :D

Suis un peu malade. Bonnes fêtes de fin d'année :)

NaNoWriMo

papillon noir
J'ai oublié d'en parler, mais la semaine dernière pendant le NaNo meet-up Peter a pris des photos, qui sont ici sur Flickr :) J'aurais dû le dire plus tôt parce qu'il y avait genre 7 photos à la base, mais tout le monde a pleurniché pour qu'il les enlève parce qu'ils aiment pô être pris en photo, m'enfin... Moi chuis en rouge.

...Très improbable que je finisse NaNo cette année. Disons qu'au moins je suis une demie-gagnante ;)

Me pose pas mal de questions en ce qui concerne l'écriture ces derniers temps. Dans un autre domaine Noël s'annonce assez catastrophique cette année, et ça commence à sérieusement m'angoisser... M'enfin. Vais faire un tour dans un marché de babioles à Blackrock, dans Dublin sud demain, ça devrait être sympa :D

En espérant que tout se passe comme vous le voulez pour vous :D

Tags:

News vite fait

nanokillnext
Très en retard sur le NaNo, semaine assez monstrueuse contre un projet vachement dur, suis jamais rentrée avant 8/9pm + grève des bus donc obligée de rentrer à pied.

Encore 8 assignments à faire et rendre durant les 3 prochaines semaines, y compris deux pas encore donnés.

Juste pour dire que je ne serai pas trop dans le coin :) Temps libre = NaNo, dodo et euh il faut que je fasse gaffe à ne pas oublier Dernier mot. Et la plupart des boîtes qui emploient des jeunes diplômés ont des dates-butoirs ce mois-ci pour commencer en septembre prochain. Mon CV est prêt et propre mais faut que je fasse des lettres de motiv', déjà raté une date @_@

...M'enfin :P J'espère que vous arrivez à trouver quelques moments pour écrire de votre côté !! Ca me faisait beaucoup de bien d'écrire 200 mots le soir en rentrant pendant la semaine mais mon histoire se barre en sucette en ce moment, les deux personnages principaux n'arrivent vraiment pas à communiquer correctement et si ça continue comme ça ils vont simplement aller vivre leur vie chacun de leur côté et euh plus d'histoires @_@ Hii !!

Ai visité un phare au milieu des terres aujourd'hui. Bizarre mais intéressant. Et haut.



EDIT de 0h04 irlande: 25 000!!! * brandit un poing tremblant vers le ciel * * va se coucher *

Tags:

Pom pom

nanokillnext
Désolée pour avoir posté dans mon journal un billet destiné à une communauté, je suis un boulet :P

Ma famille vient de partir, faut que je m'rattrape pour le NaNo maintenant ! Ils sont partis tôôôôôôôôôôt, je ne pensais pas réussir à me lever mah j'ai vaincu ! Bien sûr, de façon typique à l'Irlande, un mec bourré est sorti d'absolument nulle part pour essayer de rentrer dans la voiture et au lieu d'être un moment déchirant, "à dans un mois," les voix qui se brisent sous l'émotion c'est devenu un moment où ma famille a eu peur que je me fasse emmerder une fois qu'ils seraient partis donc ils ont servi de distraction au type bourré pendant que je rentrais chez moi en catimini pour dire au revoir de la fenêtre.

Tss.

Je vais utiliser le compteur officiel NaNo pour voir combien il me donne de mots, puis commencer à essayer de rattraper mon retard ! Je viens de changer de personnage point de vue, j'ai hâte de voir de quoi sa tête est *vraiment* faite à ce p'tit gars bizarre !! :D


EDIT: Tout le monde autour de moi a gagné des mots alors j'avais pas peur, j'en ai perdu 30 :'''( * retourne écrire le point de vue d'Eric et lui donne une gueule de bois encore plus maousse pour la peine * Ca t'apprendra >.<

Tags:

Latest Month

avril 2008
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Sur l'écriture